Maxime Gallais et Catty Ledrait, passionnés par la production de fruits et légumes biologiques et par la biodiversité.
Après des études dans le domaine de la biologie puis en horticulture, nous avons créé la ferme en 2019 à Quibou, sur un terrain de 4 hectares.
Notre jardin de 5 000 m2 est cultivé à la main, en maraîchage sur sol vivant (pas de travail du sol, utilisation de paillages, engrais verts…) et en agroforesterie. Nous avons aussi planté un verger diversifié de 5 000 m2 (pommes, poires, cerises, prunes, fruits rouges …) et nous produisons des plants de légumes à repiquer pour les jardiniers.
Vous pouvez retrouver nos légumes localement et en vente directe dans un rayon de 15 km autour de la ferme : sur le marché de Marigny et sous forme de paniers de légumes à commander sur notre site internet. Nous fournissons également le restaurant Aux Potions Magiques à Saint Lô et la cantine scolaire de Marigny.
Dans les années à venir, 2 hectares de prairies seront consacrées à nos ânes pour développer la traction animale sur la ferme. Nous souhaitons aussi augmenter et diversifier notre production de fruits dans les années à venir.
En plus de nos activités de production, il nous tient à cœur de favoriser la biodiversité sur notre ferme. Nous avons donc laissé 1 hectare de prairie humide en libre évolution, et nous avons planté de nombreux arbres pour renforcer les haies bocagères qui entourent la ferme. Nous y avons déjà observé de nombres espèces d’oiseaux, d’insectes et de reptiles, des renards, blaireaux, fouines, chevreuils, écureuils, chauves-souris, lapins et lièvres… Toute cette biodiversité en équilibre nous aide pour nos productions de fruits et légumes !